Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Somon dans les Andes
Derniers commentaires
23 juillet 2014

D'Uyuni à La Paz !

¡ Ola Todos !

Petit message de La Paz en Bolivie. Cela fait exactement un mois que nous sommes dans ce pays ; un pays qui nous a conquis ! La région du Sud Lipez, son désert, ses lacs colorés, ses volcans et ses pistes interminables, le gigantesque et impressionant salar de Uyuni, la ville minière de Potosi, jadis la plus grande du monde et qui a fait la richesse du royaume d'Espagne, la ville coloniale de Sucre, le parc national de Toro-toro est ses traces laissées par les dinosaures, la ville de La Paz construite sur le bord de l'Altiplano, le merveilleux lac Titicaca, les sommets à plus de 6000m dont le Huayna Potosi que nous avons pu gimpé... et demain, la jungle et la pampa à Rurrenabaque ; nous sommes comblés !

D'Uyuni à La Paz (7) D'Uyuni à La Paz (1) D'Uyuni à La Paz (13)D'Uyuni à La Paz (9) D'Uyuni à La Paz (26) D'Uyuni à La Paz (37)Huayna Potosi (16) 

D'autres photos sont disponibles dans les albums : d'Uyuni à La Paz et Huayna Potosi.

De ces derniers jours, nous retiendrons particulièrement l'ascension du Huayna Potosi (6088m) ; escalade sur glacier, ascension en cordée avec crampons et piolets en commençant la journée à 00h30 pour être au sommet au lever du soleil. Accompagnés de guides aussi sympas qu'expérimentés, nous avons vécu une aventure éprouvante mais unique et magique !

Parmi nos occupations de ces derniers jours, nous avons aussi dû régler un certains nombre de galères : carte bancaire de Renaud avalée par un distributeur défaillant et difficultés pour tirer de l'argent avec la carte de Claire. En plus des heures au cours desquelles nous nous sommes faits baladés de bureaux en bureaux, nous n'avions plus d'argent pour payer le garage où Pépita (notre voiture) était en réparation, et cela la veille de l'expiration du visa temporaire de la voiture.

D'Uyuni à La Paz (49)

Un grand merci à Marie-Anne et Romain qui nous ont aidé... et au douanier, qui après nous avoir fait patienter 6h, a accepté de prendre 5 minutes pour nous faire la prolongation du visa de Pépita. Bref, nous sommes devenus fans de l'administration bolivienne...

Parmi les bons moments passés à la Paz, il y a ces bons restos entre amis et notamment La Comédie dont le magret de canard sauce au miel a ravivé notre chauvinisme culinaire !

D'Uyuni à La Paz (48)D'Uyuni à La Paz (47)

Nous avons eu la chance de nous trouver à La Paz le soir du 14 juillet afin de profiter du concert et de la réception offerte aux français par l'ambassade; un vrai régal !

Nous partons demain pour Rurrenabaque, faire une petite excursion de quelques jours dans la jungle et la pampa. Nous y retrouverons notamment Céline et Pierre-Francois, de bons compagnons de voyage depuis quelques semaines. Enfin un peu de chaleur ! Depuis un mois, nous sommes en moyenne à environ 4000m d'altitude... Cette fois-ci nous nous y rendrons avec un petit coucou, directement depuis La Paz ;-)

Pépita nous attendra sagement à l'aéroport, dotées de ses 4 nouveaux pneus et revitalisée par une bonne grosse révision, qui lui permettront de repartir, dès notre retour, à l'assaut des routes et pistes du Pérou, de l'Equateur et de la Colombie !

Nous espérons que vous allez tous bien. Nous sommes ravis d'avoir de vos nouvelles !

Besos de La Paz !

Huayna Potosi (15)

Publicité
Commentaires
T
Yeaahhh !!! Les photos sont magiques, ça sent l'aventure à plein nez... Bravo, et profitez en bien !
Publicité